On parle souvent de chasseur immobilier et d’agent immobilier en les confondant parfois. Cependant, il faut prendre en compte que ces deux professionnels n’ont pas les mêmes objectifs. Ce sont deux professions totalement distinctes. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quelle est la véritable différence entre ces deux métiers ainsi que toutes leurs particularités.
Présentation du chasseur immobilier
Le chasseur immobilier est le professionnel mandaté par l’acheteur. Sa mission principale consiste notamment à trouver le bien idéal pour son client. Il est directement contacté par les acheteurs qui sont à la recherche d’un bien immobilier. Cet expert va alors dresser une liste des critères d’achat et prendra ensuite en charge toutes les étapes de recherche nécessaires. Il va non seulement réaliser les premières visites, mais il va aussi négocier les prix. Le chasseur immobilier est donc en mesure de mettre en place une recherche totalement personnalisée dans le but de trouver rapidement le bien idéal.
Présentation de l’agent immobilier
L’agent immobilier est mandaté par le vendeur ou par le bailleur c’est-à-dire celui qui désire louer son bien. L’agent immobilier a notamment pour objectif des mandats de vente ou de location. Les clients de l’agent immobilier font appel à ce professionnel pour gérer la mise en vente ou la location de leur bien immobilier. L’agent immobilier va prendre en charge les visites des biens qui lui sont confiés. Il ne travaille pas directement pour l’acheteur, mais pour le vendeur.
Deux clientèles différentes
Le chasseur immobilier et l’agent immobilier n’ont pas la même clientèle. C’est la plus grande différence entre ces deux professionnels. Il faut aussi prendre en compte que le chasseur immobilier va prospecter l’ensemble du marché immobilier tandis que l’agent immobilier possède son propres portefeuille de biens immobiliers que ce soit aussi bien des ventes immobilières que des locations.