Si vous désirez poser une terrasse sans l’aide d’un professionnel est possible. Or, il est nécessaire de posséder certaines connaissances et compétences afin de réaliser un travail de qualité. Il y a en effet quelques règles à respecter et quelques astuces à connaître pour assurer une pose sans défaut.
Choisir les lames
Avant de poser votre terrasse, vous devrez tout d’abord bien choisir les lames qui vont la composer. Vous pouvez également choisir des dalles de terrasse (https://www.mccover.com/381-dalles-de-terrasse). Il existe en effet différents types de bois et de matériaux, possédant tous leurs avantages comme leurs défauts. Vous devrez donc les choisir en fonction de vos besoins mais également de votre budget.
Mettre en place les lambourdes
Une fois les lames et la structure de votre terrasse choisis, vous pourrez mettre en place les lambourdes. Ces pièces vont en effet créer la structure porteuse de l’ensemble de votre terrasse et c’est pour cela que vous devrez parfaitement les dimensionner (à savoir : 5 cm de hauteur par mètre de portée.) Sur un support en béton, les lambourdes seront directement vissées à l’intérieur avec des cales en PVC. Sur un sol stabilisé, il est préférable d’utiliser des plots réglables avec de bonnes fixations.
Mettre en place les lames
Vous pourrez alors mettre en place les lames de votre terrasse, qui devront obligatoirement reposer sur chaque extrémité des lambourdes. Les lames en bois devront être vissées aux lambourdes avec des vis en inox spéciales terrasse. Mais, vous pourrez également faire le choix d’une pose avec sans vis apparentes. Vous pourrez pour cela utiliser des cales en plastique qui vous permettront de fixer vos lames par le dessous. Ainsi, vous profiterez d’une terrasse réellement esthétique, avec un joli alignement sans aucun défaut.
Faire appel à un professionnel
Si vous désirez bénéficier d’une pose parfaitement réalisée, vous ne devrez pas hésiter à faire appel aux compétences d’un professionnel.