Bien entretenir sa serre de jardin

Vous possédez certainement une serre de jardin pour cultiver vos propres légumes et vos propres fruits. Si c’est le cas, vous savez qu’il est important de bien entretenir cet endroit. Les plantes ont besoin de soins et de nourriture régulièrement. Vous devez aussi nettoyer la serre une fois par mois, sans quoi elle ne pourra pas faire son travail correctement. Si vous ne le faites pas, il est possible que les plantes ne poussent pas. Toutefois, si vous respectez toutes les règles élémentaires d’entretien, votre serre de jardin continuera à vivre plusieurs années. Si vous désirez vous équiper d’une serre dès maintenant, voici la bonne adresse : https://www.atoutloisir.com/614-serres-de-jardin

Vous devez nettoyer votre serre de jardin une fois par semaine

Pour cela, vous devez d’abord retirer toutes les feuilles mortes. Vous pouvez utiliser un balai ou une tondeuse à gazon. Maintenant, vous devez entretenir les plantes avec des fertilisants, du compost et des engrais. Puis, vous pouvez les arroser légèrement. Une fois que cela est fait, vous pouvez laisser la serre pour un autre mois. Pendant ce temps, il est important de réfléchir à un plan d’entretien pour les semaines à venir.

Une fois que les mois de mai et juin sont passés, vous pouvez commencer à penser à l’entretien supplémentaire de la serre pour le reste de l’année.

Entretiens mensuels

Deux fois par mois, il est important que vous nettoyiez la serre de jardin. Dans ce cas, vous devez d’abord laver les vitres et les portes. Ensuite, vous pouvez vous occuper des plantes en éliminant les feuilles mortes à nouveau.Pendant votre entretien, vous devez également découper les fleurs fanées et les fruits en décomposition.

Le nettoyage doit être réalisé avec beaucoup de précision. En effet, vous devez utiliser un pulvérisateur pour laver les vitres et un jet d’eau pour nettoyer les portes. Cependant, il est important que vous n’utilisiez pas d’eau chaude ou d’eau très froide. Par conséquent, il est préférable que vous choisissiez une eau à température ambiante.